Latin Kings - OGame - Japetus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous auriez une chambre ?

Aller en bas 
+5
Broneim
MissShana
Agar
Sambotte
Omae-
9 participants
AuteurMessage
Omae-




Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:55

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Omae, j'aime le bruit d'un tir de plasma atteignant sa cible et la vue des énormes champs de débris que je laisse sur mon passage !  Twisted Evil



> Qui es tu ? (Petite présentation irl, ne vous étalez pas si vous en avez pas envie, cela ne nous importe finalement peu)
Je m'appel Clyde, j'ai bientôt 23 ans et je travail dans le secteur du vernissage industriel, dans un petit patelin paumé du centre de la France depuis trois mois. (Je vous assure ce détail a son importance  Razz )

> Pourquoi Ogame ?
Comme dis plus haut je me trouve vraiment perdu dans une région plus que reculé de la france et j'ai également hérité d'une connexion internet misérable qui ne me permet plus de jouer à grand chose, j'ai donc récemment recommencé un compte sur japetus.

> Quelle est ta fréquence de connexion ?
Cela dépend, j'ai des horaires en 2/8, donc des heures de sommeils différentes selon les semaines, mais je suis connecté en moyenne toute les deux heures.

> Ton expérience sur Ogame ? Sur Japetus ?
J'ai pas une experience terrible sur ogame, j'y ai joué pendant deux ans quand j'avais 12-13 ans, mais je pense avoir clairement foiré tout ce que j'entreprenais à l'époque ! Depuis le temps à fait son oeuvre, j'ai joué à énormément de jeux et je pense avoir une tête assez bien faite pour comprendre les engrenages du jeu (surtout que j'ai la fâcheuse habitude de passer beaucoup de temps, sur les wiki, forums, etc.)

> Quel est ton style de jeu, en particulier sur notre univers ?
Je suis orienté raideur, du moins c'est ce que j'essaye de faire, un œil plus expert pourrait surement dire le contraire.

> Quels sont tes objectifs à moyen/long terme sur Japetus ?
Continuer comme je le fait depuis le début, monter sans cesse dans le classement et surtout ne jamais être rentable  pirat
Pour le long terme je n'en ai absolument aucune idées pour le moment.


>Selon toi, à quoi sert une alliance ?
Rejoindre une communauté ayant un but plus ou moins commun, pouvoir échanger expériences et conseils et poutrer joyeusement quelques planètes avec des collègues !

> Pourquoi les Latin Kings ? Et comment nous as-tu connus ?
Pour tout dire cela fait un petit moment que j'ai envie de rejoindre une alliance, le jeu en solo me lasse un peu, je me suis donc posé devant ogame en me disant : "cette fois tu te décides la première alliance que tu vois et qui te semble correcte, tu postules !"
Et je suis assez vite tombé sur St4rlord qui crêche pas loin de chez moi, je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de lui si il me lit pour les nombreux espionnages et je crois mêmes quelques raids...  cheers  Mais en lisant sa candidature, je comprends mieux pourquoi très peu d'entre eux ont été rentables.




St4lord a écrit:
Quelle est ta fréquence de connection ?
Je me connecte tous les jours de 9h le matin à minuit (je suis pas devant l'écran tout le temps)


> As-tu déjà fait partie d’une alliance ? Si oui laquelle, et pourquoi est-ce de l’histoire ancienne ?
Jamais sur Ogame, mais j'ai fait partie de pas mal d'alliances, de clans, de teams, pendant ma "carrière" de joueur  Cool

> Qu’attends-tu d’une alliance ? Qu’apporterais-tu ?
Comme dis plus haut, de pouvoir échanger des avis avec des personnes sympas, pouvoir prendre part à des agressions de grandes envergures, réduire en cendre des flottes etc.  bounce  Je suis motivé à faire progresser mon compte tout en participant à la vie de l'alliance, que ce soit Ig ou sur le forum.

> Quelle type d’expérience as-tu en alliance ? Commerce/guerre/opérations groupées ? (AG, DG, TL, ... )
404 not found.

> Nous avons fait le choix de communiquer presque qu’exclusivement par notre forum, plus qu’un simple média, nous souhaitons faire vivre ce support quotidiennement. Nous avons donc besoin de personnes motivées et impliquées dans la réalisation de cet objectif, penses-tu donc pouvoir être réellement actif sur notre forum, et nous aider à le faire vivre ?
Oui !

> Nous suivons de près nos recrues, le but étant d’évoluer ensemble et de façon homogène, en fonction de ton, tu pourra être amené à être parrainé ou devenir toi même parrain, qu’en penses-tu ? Es-tu près à t’investir pour aider un autre joueur ?
Si je peut aider un joueur à l'aide de mon savoir je le ferais  What a Face je suis également prêt à entendre des conseils de développement pour mon empire.

> Participes-tu au forum officiel ? Si oui, quel est ton pseudo ? T’interesses-tu à la vie ogamienne de l’univers, as-tu des affinités/animosités avec certains joueurs/alliances ?
Je me contente de le lire, je sais c'est le mal, mais je remercie tout les soirs les joueurs qui ont mis de l'heure de temps pour faire de belles explications qui ont éclairés ma lanterne lol!
Aucunes affinités/animosités, mis à part "le petit incident" qui m'a forcé à délocaliser un peu et me faire profil bas pour quelques temps : un joueur que je raidais souvent (il était tout le temps rentable le mec, c'était un appel au viol) à demander à son copain mieux classé de me botter le cul, pendant 3 ou 4 jours c'était attaques sur attaques é_é !


En espérant vous avoir convaincu !
Omae !
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Alliés



Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:06

Salut et bienvenue sur ce forum.
Je ne fais pas partie de cette alliance, néanmoins j'ai nombre d'amis qui y sont et c'est pourquoi je me permets de réagir sur ta candidature.

Déjà, je tiens à saluer ton écriture. Il y a quelques fautes ci et là mais rien d'anormal, ça reste très plaisant de te lire.

Par contre, tu es clairement orienté vers le poutrage de flotte, or dans cette alliance je crois que tu y seras le seul raideur, la plupart sont mineurs / vendeurs de deut. Tu ne vas pas te sentir seul sans personne pour faire des AG ?

D'autre part, bien que je comprenne tout à fait le plaisir que tu peux avoir à embêter tes voisins (me livrant moi même à ce genre d'activité trèèèèès lucratives ^_^), j'ai du mal à concevoir l'efficacité d'une telle stratégie (=> privilégier la flotte au détriment de l'économie) lorsqu'on est 1100eme. Tu n'es probablement pas sans savoir que cet univers à la particularité d'avoir la production multipliée par 3 par rapport à la normale, aussi il serait plus logique - en tout cas dans un premier temps - de booster son économie pour s'assurer d'un revenu minimum (mais fixe quelque soit ton temps de jeu) qui te permettrait dans un 2nd temps de monter une flotte avec le moindre effort.

En outre, tu dis que peu de tes raids sur starlord ont été rentables. As-tu sondé avant impact ? T'as t-il prévenu que tes raids n'aboutiraient pas ?

Merci d'avance pour tes réponses, et bonne chance pour ta candid' Smile

Revenir en haut Aller en bas
Agar
Los Cinco
Agar


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:27

Eh bien Sambotte Smile si tu souhaite devenir notre recruteur, n'hésites pas Very Happy

Bienvenue et merci pour cette belle candidature, nous allons en discuter en interne Wink

Rien de plus à demander que les remarques de Sambotte Smile

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
MissShana
Kings



Messages : 277
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Dans un monde parrallèle

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:11

Salut

Merci pour ta candidature et bienvenue ici ^^

J'ai juste une question : ça fait combien de temps que t'as commencé sur Japetus ?
Revenir en haut Aller en bas
Broneim
Kings



Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:32

Merci pour ta candidature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volko
Los Cinco
Volko


Messages : 379
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : Tours

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeVen 4 Déc - 2:28

Personnellement je suis un peu avec mais aussi contre l'avis de Sambotte, je m'explique: un raideur parmi nous pour lui servir à être constamment fournis en deut si besoin et ça ferais un membre qui se différencie même si nous comptions rester principalement mineur.

Néanmoins là où je te rejoins, c'est le fait que n'avoir personne pour faire des AG risque effectivement de te lasser sur le long terme, tu te diras certainement que tu n'a pas trouver "la bonne alliance".

Donc voilà j'aimerais que tu réfléchisse à cela et nous dire ce que tu en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
walkyries




Messages : 261
Date d'inscription : 16/10/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeVen 4 Déc - 10:47

Bienvenue sur le forum.
Sympa ta candidature, t'as de l'humour, c'est un très bon point.
Même question que MissShana, t'as commencé quand sur cet univers?
Revenir en haut Aller en bas
Omae-




Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeVen 4 Déc - 20:01

Merci à tous pour vous réponses ! Je vais tâcher d'être le plus complet possible face à cette foulitude de questions :

Sambotte, il est vrai que je n'avais pas prévu l'éventualité que cette alliance ne soit composé que de mineurs/deutier (pour le moment ?), mais je ne pourrais pas me sentir plus seul que maintenant. Ma flotte n'étant que peu imposante je ne pensais de toute manière pas pouvoir participer à des AG rapidement.
D'autre part : je suis actuellement classé 1114 au classement global, 1282 au classement économique, il est donc vrai que je suis un peu en retard à ce niveau la, mais j'ai appris de grands chantiers sur mes planètes de manières à monter mes mines 25-24-22. 982 au classement des recherches, ce qui me place un peu au dessus de mon classement global.
Et enfin 785 au classement des flottes, il est vrai que j'ai donc investit beaucoup de ressources dans celle-ci. Mais je ne me suis encore jamais fait recyclé, je n'ai donc pas perdu le noyau dur de ma flotte (onéreux en cristal/deut), pendant mes raids je perds surtout des clé, clo, et transporteurs 'qui sont peu coûteux). Par conséquent je pense que j'ai vraiment pu rentabiliser ma flotte. La production de ressources x3 m'a aussi permis de pouvoir raider des cibles plus juteuses, surtout que beaucoup de joueurs n'ont des défenses peu efficaces et ne se connecte que rarement > €€ FREE €€ <
Et oui je sonde toujours avant impacte, dans la mesure du possible. Je choisis parfois de lancer des attaques pendant que je dors (en calculant bien sûr le ratio rentabilité/risques). Et non St4rlord ne m'a jamais écris pour me prévenir qu'il avait fait place nette !).

MissShana, j'ai commencé sur japetus vers début octobre, je dirais dans la première semaine je ne sais plus exactement.

Volko, merci d'apporter cette nuance au débat ! Je ne peux pas me prononcer sur le long terme, mais si je trouve ici une alliance qui me plait avec des gens sympa il n'y aura pas de raisons que j'en change, raideur ou non Smile

Merci pour votre lecture et vos avis Wink

EDIT : Si j'ai choisi la voie du raid, c'est parce que c'est ce qui me plait le plus dans le jeu, la gestion de flottes, l'espionnages, les calculs de renta, la recherche (parfois longue) de la cible idéale etc. et surtout le fait de déboîter quelqu'un ! Je pense qu'ogame reste avant tout un jeu de guerre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Alliés



Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeVen 4 Déc - 23:31

Omae- a écrit:
monter mes mines 25-24-22

Je ne te conseille pas de suivre ce ratio metal / cri (pour info, je suis 40eme au classement économique).
Pour métal 26, il faut cri 23 au plus. Pour cristal 24, il faut métal 28. Pour se repérer c'est assez simple, il faut conserver une cohérence de prix : si une mine de métal te demande d'investir 15M de ressources, alors une mine de cristal ne doit pas t'en demander d'avantage, et inversement.

Pour le deut c'est différent... je me repère à l'énergie consommée.

De cette manière, tu es toujours sûr de monter tes mines sans freiner ta progression.
J'avais check tes différents classements sur War-Riders avant de composer mon message ^^ au passage.

La "voie du raid" comme tu l'appelles est tout à ton honneur Smile et ça ne se discute pas. Je serai bien mal avisé de te dire quoi faire (d'ailleurs, si tu relis mes propos, ce n'était pas du tout une critique). Comme tu l'as si bien fait remarquer, ogame reste un jeu - de guerre notamment mais c'est à chacun d'y trouver son compte.

A mon sens la meilleure stratégie qui soit et dans l'équilibre entre les raids et l'économie. Il y arrive un stade où les mines te demande tellement de ressources que sans piller c'est impossible. D'ailleurs, passer astro > 11 sans piller, faut être bien bien accroché. Par contre, investir trop dans la flotte c'est se rendre tributaire du jeu... le jour où tu ne pilles pas, c'est un jour de perdu. A titre perso, je préfère raider par plaisir et non pas par obligation pour maintenir mon classement. Mais là encore..... chacun voit midi à sa porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omae-




Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeSam 5 Déc - 10:59

Je prend note de ce conseil avisé, c'est vrai qu'en tenant compte du prix astronomique du dév cristal il est plus judicieux de faire comme ça. Par chance je n'ai encore aucune mine de cri lvl24 Razz
Au niveau de la progression, je ne monte pas uniformément mes planètes, je redirige les ressources de 3 de mes planètes vers les deux autres et je répète le processus jusqu'à ce que j'arrive au niveau désiré sur toutes mes planètes.
Il est vrai que mon économie est un peu faiblarde par rapport à mon niveau, mais je le redis je pense que les raids m'ont permis de faire des bonds conséquents dans le classement (je parle des grandes quantités de deut que j'ai pu ramener et qui m'aurait prit un temps fou à économiser). Un jour sans pillage c'est un jour de perdu, les raids parfois ça ne donne rien, tu back-up ta flotte après un trajet bien long, tu sais que t'aura pas le temps d'en renvoyer un autre avant d'aller dormir > la haine < mais si tu fais une moyenne des pillages sur une semaine ou même un mois, je pense que l'apport de ressources est non-négligeable !
Et je n'essaye pas de me maintenir au classement, mais plutôt de le gravir sans cesse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Yuri-G
Admin
Yuri-G


Messages : 240
Date d'inscription : 28/09/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:28

Yo! Bienvenue sur notre fofo!

Je vais commencer par m'excuser de pas mettre co fofo plutôt ^^

Jai aimé t'es question Sambotte, très pertinent ^^

Pour ce qui est de la candid, elle est soigné et ton profil, même s'il n'est pas parfait selon nos critères de recrutement, me convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://amorderey.forumactif.com
Omae-




Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeMar 8 Déc - 13:50

Merci Yuri-G ! Dans l'attente de votre verdict et disponible pour d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Volko
Los Cinco
Volko


Messages : 379
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : Tours

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:43

C'est bon tu peux postuler IG! Smile
Revenir en haut Aller en bas
domass
Kings



Messages : 105
Date d'inscription : 23/11/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
walkyries




Messages : 261
Date d'inscription : 16/10/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:37

yes bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yuri-G
Admin
Yuri-G


Messages : 240
Date d'inscription : 28/09/2015

Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:25

Bienvenue man!

Revenir en haut Aller en bas
https://amorderey.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vous auriez une chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez une chambre ?   Vous auriez une chambre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous auriez une chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latin Kings - OGame - Japetus :: Partie Ambassade :: Candidatures-
Sauter vers: